vendredi, 26 décembre 2008

La science du Coran est-elle une science divine ? L'Astronomie dans le Coran.

Fausse théorie de Pythagore (530 a.J.C.) et d'Aristote reprise par Mahomet.

D'après les musulmans les sept cieux dont parle Mohammed sont les sept couches l'athmosphère ( 1. Troposphère 2. Stratosphère 3. Ozonosphère 4. Mésosphère 5. Thermosphère 6. Ionosphère 7. Exosphère ). Jusque-là ça a l'air juste.

" Il [Dieu] a formé les sept cieux posés les uns au-dessus des autres. Tu ne trouveras aucune imperfection dans la création du Miséricordieux. Lève les yeux vers le firmament ; y vois-tu une seule fissure ? " (78, 12)

" Nous avons bâti au-dessus de vos têtes sept cieux solides. " (67, 3)

Lorsqu'on s'intéresse un peu plus à la science dans le Coran la vérité est toute autre.

" Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." (41:12)

" Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle. " (37:6-7)

" Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise. " (67:5)

" Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir. " (65.12)

Remarque: Le premier ciel, donc la premiere couche de l'atmosphère selon Mohammed, serait décorée d'étoiles, n'est-ce pas surprenant ? Alors que l'étoile la plus proche de nous se trouve à 4,23 années lumière! Même si le Coran (Mahomet) nous parlait d'atmosphère, il y a erreur vu qu d'après le Coran (Mohammed) les étoiles se trouvent sur le premier ciel. D'après le Coran (Mohammed) il n'existe que sept terres (planètes) (la Lune faisant partie de ces 7 terres ), ces terres étant aussi nombreuses que leur nombre de cieux. Alors que déjà dans le Système solaire il existe 8 planètes, 165 lunes et 3 planétoïdes sans compter le nombre de planètes en dehors de notre système solaire. Juste pour vous donner une petite idée, les scientifiques découvriraient des dizaines de nouvelles planètes chaque année.

La théorie d'Aristote .

 

astro22.jpg

 

La théorie de Pythagore.

La théorie de Pythagore ressemble très fortement à la théorie d'Aristote avec la seule différence que le Soleil n'est pas au centre de l'Univers mais que celui-ci vogue sur une des orbites de l'Univers. Or d'après le Coran, contrairement à ce que nous démontre la science moderne, le Soleil est mobile et vogue comme les autres planètes sur une des orbites de ce même univers.


" Et c’est lui a crée la nuit et le jour, le Soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite ". (21,33)

 

Les astronomes de l'Antiquité avaient imaginé sept cieux, pour des astronomes tels que Pythagore et Aristote chacun de sept cieux avait la fonction de délimiter les astres observables à l'époque ( cinq planètes + Lune + Soleil ). Dans l'Antiquité, on pensait que la Terre était le centre du monde. Les astres et les dieux avaient été imaginés dans des sphères de cristal, chaque sphère représentant un ciel. Il y avait alors un ciel pour chaque planète, soit sept au total. Le dernier était celui des étoiles, mais derrière lui se cachait celui des dieux.( source : Encyclopédie Linternaute; mot clé : expression " être au septième ciel " ).

 

image_philolaos.jpg

20:50 Écrit par administrateur du blog dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.